4 partenaires européens - Agricall (Belgique); BAG Familie und Betrieb e.V (Allemagne); Ländliches Fortbildungs Institut (Autriche) et Solidarité Paysans (France) vous invitent à leur conférence

​CULTIVER SES RESSOURCES POUR DÉPASSER LES DIFFICULTÉS

​Expérience d'associations européennes d'aide aux agriculteurs en difficulté

Présentation

Comment mieux accompagner les agriculteurs et agricultrices confrontés à des difficultés ? Comment les aider à identifier et mobiliser leurs ressources pour rebondir ? Telles sont les questions que se sont posées 4 associations d'accompagnement des agriculteurs en difficultés.

Les mutations du secteur agricole ont des conséquences importantes qui ne se limitent pas aux frontières d’un pays. Nous avons lancé, avec le soutien de la Commission Européenne (Erasmus plus), le projet "AgriRessource". Ce projet a pour finalité de permettre aux agriculteurs et agricultrices confrontés à des difficultés de mieux identifier et mobiliser leurs ressources.


Sur base d’un échange de pratiques, différents outils innovants dans le domaine de la formation des adultes ont été créés afin de favoriser la faculté de rebondir des agriculteurs. Agricall Wallonie Asbl (Belgique), BAG Familie und Betrieb e.V (Allemagne), Ländliches Fortbildung Institut (Autriche) et Solidarité Paysans (France) ont le plaisir de vous les présenter et de vous convier à la conférence européenne qu'ils donneront le lundi 29 juillet 2019 à 10h30 dans le cadre de la foire agricole de Libramont (Belgique).


10h00  : Accueil des participants

10h30  : Début de la conférence

  • ​Rencontre et aperçu des activités menées par des associations européennes d'aide aux agriculteurs en difficulté
  • ​Présentation du partenariat européen "AgriRessource", des outils réalisés et animation
  • ​Echange avec les participants

12h00  : Drink

​Accès

​​Plan d'accès de la Foire

​Vue éclatée du bâtiment